• Principal
  • Réussites
  • Histoire de réussite: comment une femme a récupéré son ex après avoir été bloquée

Histoire de réussite: comment une femme a récupéré son ex après avoir été bloquée

Quel Film Voir?
 
Écouter l'épisode du podcast En jouant

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir d'interviewer Jo, une femme qui fait partie de moi.



Comme je l'ai dit pour le. J’ai mené cette vaste série d’entretiens à l’échelle du site / produit où je suis assis avec des histoires de réussite réelles et je leur demande exactement ce qu’ils ont fait pour réussir à récupérer leurs ex.

Jusqu'à présent, nous avons appris beaucoup de choses intéressantes.







  1. Chacun a utilisé une forme de non-contact
  2. Tout le monde semble s'en tenir à notre plan pour la plupart, mais n'a pas peur de s'adapter lorsque cela est nécessaire
  3. Jusqu'à présent, tout le monde a mentionné qu'ils étaient arrivés à un endroit émotionnellement où ils ne voulaient plus que leurs ex reviennent

Mais la réussite particulière de Jo était fascinante pour un certain nombre de raisons.

Premièrement, son ex l’avait bloquée, donc c’est toujours un facteur d’attention immédiat, mais ce qui m’a vraiment impressionné, c’est la façon dont elle a complètement changé le paradigme de sorte que quand elle l’a récupéré, il disait littéralement:

«Wow, tu sembles si différent. Vous avez complètement changé »

Alors, sans plus tarder, je voudrais vous présenter Jo!





Comment Jo a récupéré son ex après avoir été bloqué

Chris:
D'accord, aujourd'hui, nous avons un grand régal. Nous allons parler à Jo, qui a été l’une de nos réussites dans le groupe de soutien privé de Facebook, et elle a acheté notre programme. Nous allons lui poser beaucoup de questions sur ce qu’elle a fait pour réussir à reconquérir son ex. Mais laissez-nous nous présenter. Alors parlez-nous un peu de vous, Jo.

Déjà:
Hé, Chris. Eh bien, je viens de Sydney, en Australie. Et oui, j'ai 26 ans. Et moi, tu voulais savoir?

Chris:
Oh, eh bien, en gros, dis-moi juste un peu de ton histoire avec toi et ton ex. Comment avez-vous les gars-

Déjà:
Ah d'accord.

Chris:
Qu'est-ce qui a causé la rupture, et nous pourrions simplement partir de là.

Déjà:
Ok, ouais. Donc, avec mon ex, qui est redevenu mon petit ami, nous sommes en fait des amis de la famille. Je le connais à peu près depuis ma naissance. Mon père et son père étaient les meilleurs amis quand ils étaient au lycée aux Philippines. Nous étions ensemble pendant un an et demi et nous nous sommes séparés parce que j'étais trop toxique. Je n'étais pas en sécurité, je me suis beaucoup attardé sur le passé dans notre relation et je suppose qu'il en a juste eu marre et il est parti. C'était un gars sympa, il a tout compris. Il n'a pas vraiment dit grand-chose. Je pense que quand je… Alors la veille, il a rompu avec moi, il était à une fête et puis je me suis énervé qu'il ne m'ait pas invité et je suis devenu psychopathe. Et puis le-

Chris:
Alors, attendez.

Déjà:
… Le lendemain, il a rompu avec moi.

Chris:
Attendez. D'accord. D'accord. Définir psycho? Quel genre de comportement psychologique avez-vous fait à vos yeux?

Déjà:
Eh bien, j'ai gâché sa nuit. Au lieu de le laisser profiter de sa nuit avec ses amis, il se disputait avec moi. Je suis juste contrarié qu'il ne m'ait pas invité avec son… Pour reprendre le train qu'il a eu avec ses amis. Et puis tu es comme… Et puis j'ai fait sauter le plus petit problème au plus gros problème, puis le lendemain, il a rompu avec moi. Il m'a dit: «J'en ai juste assez.»

Chris:
Donc, en gros, c'est comme si vous venez de commencer un combat juste pour commencer un combat parce que vous étiez vraiment bouleversé par -

Déjà:
Plutôt.

Chris:
… Il ne vous a pas invité à la fête. Comment a-t-il rompu avec vous exactement? Le fait-il en personne? Il vous envoie un texto? Le fait-il par téléphone?

Déjà:
Oh non. Nous l'avons fait en personne. Il était comme moi, 'Hé, tu peux venir?' Le lendemain, il m'a dit: «Pouvez-vous venir avant d'aller travailler, s'il vous plaît? Ou après avoir fini de travailler? » Alors je suis allé avant le travail et puis il avait quelques-uns de mes effets personnels chez lui comme quelques livres et des articles de toilette. Il a dit: «Oh, j'ai fini. Prends ça, je ne veux plus te revoir. » Et j'étais [diaphonie 00:03:03].

Chris:
En entrant dans cette réunion, aviez-vous une idée de ce qui allait se passer? Pensiez-vous que c'était juste une réunion normale?

Déjà:
Non, je pensais en fait que nous allions parler de la veille. Parce que la veille, quand il sortait avec ses amis, avant que nous soyons au téléphone et avant de raccrocher, il m'a dit: «S'il te plaît, souviens-toi que je t'aime et fais-moi confiance.» Ça s'est bien terminé.

Chris:
D'accord. Vous avez donc corrigé la chose, le combat, mais il était clairement toujours très gêné par le comportement.

Déjà:
Oui. Donc, je pense que quand il est rentré à la maison ce soir-là, il a beaucoup réfléchi parce que je l'ai vu en ligne sur Instagram peu après. C'était comme… Je l'ai vu probablement à 3 heures du matin. Alors quand je suis allé là-bas, il a rompu et c'était embarrassant. Je mendiais et son père était chez lui. Et parce que comme je vous l'ai dit, mon père et mon père ...

Chris:
Amis de la famille.

Déjà:
… Sommes proches et nous sommes des amis de la famille, il disait à mon ex que nous devons nous calmer et en parler. Mais à l'époque-

Chris:
Quelle dynamique fascinante, parce que je-

Déjà:
Je connais.

Chris:
Je pense que cela vous a aidé à le récupérer parce que c’est comme toujours -

Déjà:
Ça faisait.

Chris:
… Parler de sphère d'influence. Ça ressemble à ça-

Déjà:
Oui. Ils [diaphonie 00:04:40].

Chris:
Le fait que vous [diaphonie 00:04:40]. Droite. Alors il rompt avec vous, et est-ce que vous parcourez tout de suite Internet à la recherche de conseils? Ou faites-vous les erreurs classiques de continuer à le supplier pendant quelques jours et essayez de trouver un moyen de le faire revenir vers vous?

Déjà:
Ce jour-là, il a rompu avec moi, j'ai supplié pendant environ une demi-heure chez lui. Et puis son père m'a dit de me calmer et de lui laisser de l'espace. Alors je l'ai donné comme trois jours. Je pense que j'ai trouvé votre programme… Oui, ce jour-là aussi. J'ai vu des vidéos sur YouTube, mais je n'ai acheté votre programme qu'après trois semaines et demie.

Chris:
D'accord, donc vous avez d'abord trouvé-

Déjà:
… De la rupture.

Chris:
… Moi via YouTube. Vous avez donc vu les vidéos YouTube que j'ai diffusées et vous vous êtes dit: 'D'accord, j'aime l'ambiance.' Mais il vous a fallu entrer un peu plus profondément dans le trou avant de vous dire: «J'ai besoin d'aide supplémentaire. Quelqu'un doit m'aider. ' Et c'est à ce moment-là que vous appuyez sur la gâchette, que vous achetez le programme. Suivez-vous le programme? Ou est-ce l'une de ces situations où vous entrez dans le groupe Facebook et que vous le pilotez seul?

Déjà:
Oh non. Non, j'essayais de m'en tenir au programme au T.

Chris:
D'accord. De toute évidence, vous le récupérez. Mais ce qui m'intéresse ce n'est pas tant si vous avez suivi le programme, je veux voir les écarts que vous avez faits par rapport au programme. Alors prenez-moi du début à la fin. Qu'avez-vous fait, dans votre esprit, pour vous aider à le récupérer?

Déjà:
D'accord. Parce que je savais la raison pour laquelle il avait rompu avec moi, que j'étais toxique et peu sûr de moi, et yada yada. Et j'avais en fait… Il pouvait voir que j'avais… Je suppose que vous pourriez dire que j'ai des problèmes de colère.

Chris:
Ce qui m'intéresse, c'est que je sens que je serais bouleversé si j'étais aussi à votre place. Mais je peux aussi voir pourquoi il est contrarié que vous soyez en colère, peut-être qu'il voulait juste passer un bon moment avec ses amis. Mais j’ai l’impression que vous vous mettez peut-être en colère, c’est plutôt comme: «Ok, il est dans cet environnement. Peut-être qu'il y a d'autres filles là-bas qui l'ont frappé. Je ne veux pas que cela se produise. Je ne veux pas être trompé. » Y avait-il une sorte d'insécurité comme celle-là persistante? Qui était-

Déjà:
Oh non. Non. C'était juste parce que nous… Donc les gens avec qui il traînait, je les ai tous rencontrés. Ce sont tous ses collègues. Je pense que je suis juste bouleversé parce que je suis tellement habitué à nous… Nous sommes ensemble depuis un an et demi. Nous nous sommes mis à l'aise l'un avec l'autre et nous nous voyions tous les jours. Je pense juste… Et nous étions toujours ensemble je suppose. Je pense que parce qu'il ne m'a pas dit qu'il allait sortir avec ses amis, je l'ai vu sur son Instagram. Ensuite, je me suis dit: «D'accord, vous ne m'avez pas invité. Que se passe-t-il?'

Chris:
D'accord. D'accord. J'ai compris. C'est donc presque comme une rupture avec la norme. Vous vous dites: 'Pourquoi pas vous-

Déjà:
Oui, à peu près.

Chris:
… Tu m'invites toujours, pourquoi ne m'invites-tu pas maintenant? ' Et vous avez l'impression qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas, et ça explose. Alors vous êtes entré dans le programme, que faites-vous ensuite?

Déjà:
D'accord, je vais donc vous dire ce que j'ai fait juste un peu avant d'entrer dans le programme. J'ai parlé à ma tante, nous sommes très proches. Je lui ai parlé de toute ma situation et de tout, elle m'a conseillé de me faire conseiller juste pour ma colère je suppose. Parce que j’en ai juste… Parce que mes parents ont divorcé, donc je pense un peu à… j’ai été beaucoup affecté, mais je ne l’ai pas réalisé. Et mon père a un modèle, alors je… Et je vis avec mon père, donc je pense que cela a déteint sur moi et que cela affecte les autres personnes de ma vie. Nous avons donc rompu le 1er juin, mais je n’ai commencé le programme que le 26 juin. Parce qu'entre ce moment-là, j'ai envoyé des textos à mon ex ici et là pour lui expliquer ce qui l'avait découragé. Nous étions donc toujours amis sur les réseaux sociaux avant que je ne sois en contact. C'était le 25 juin, je lui ai envoyé un texto. Et puis il a pensé que j'avais perdu l'intrigue, alors il m'a bloqué. Il m'a bloqué sur Facebook Messenger, il m'a désabonné sur Instagram, il m'a supprimé sur Snapchat. Mais-

Chris:
Il vous a complètement bloqué. Alors, avez-vous été bloqué au téléphone?

Déjà:
Non, je ne l’étais pas. Je n’étais pas bloqué sur les SMS du téléphone, je n’étais pas bloqué sur WhatsApp. J'ai été bloqué sur Facebook, mais il ne m'a pas bloqué sur Instagram et Snapchat. Alors je me suis juste un peu dit: 'D'accord, qu'est-ce que [inaudible 00:09:44]?' C'était donc le 25 juin. J'ai commencé sans contact le 26 juin, puis… Ouais.

Chris:
Comment s'est passée votre période sans contact? Avez-vous survécu assez indemne? Ou était-ce une bataille juste pour traverser ces jours ignorants?

Déjà:
Les 20 premiers jours, j'ai eu du mal. Je pleurais tous les soirs. Donc, je vais aussi vous parler un peu de ma situation financière simplement parce que mon ex, il a des tas d’épargne et nous avions pour objectif d’acheter une maison ensemble et tout ça. Et j'ai beaucoup de dettes. J'avais une dette de carte de crédit de 6 000 dollars australiens, n'est-ce pas?

Chris:
D'accord.

Déjà:
Pour lui… D'accord, c'est ce que je n'ai pas aimé. Pour lui, c'était… Il a trouvé que c'était un gros problème, mais le fait est que je ne lui ai jamais demandé de l'aide ou quoi que ce soit pour payer ma carte de crédit. Je pense qu'il a simplement vu cela comme un obstacle à l'achat d'une maison ensemble. Mais le fait est que nous sommes étudiés, donc ce n’est pas un objectif avant quatre ans. Donc en NC, je pense que j’ai eu du mal les 20 premiers jours parce que je n’ai vraiment rien fait pour moi. C’était simplement parce que je me concentrais sur le remboursement de ma carte de crédit, donc je n’ai pas vraiment fait grand chose. C'était bizarre parce que j'ai éliminé beaucoup de monde. Je pense que la seule personne avec qui j'ai beaucoup gardé contact était mon meilleur ami, et j'étais avec mon frère tout le temps. Mes parents, je me suis rapproché de mes parents avec mon frère. Parce que lui et sa copine, ils ont rompu une semaine après moi-

Chris:
Sensationnel.

Déjà:
… Et mon ex. Et puis j'ai dit à mon frère de rejoindre l'ERP. Mon frère a donc rejoint l'ERP et nous l'avons pratiquement vécu ensemble.

Chris:
Sensationnel.

Déjà:
Donc, il a été à peu près mon rock. Et la drôle d'histoire, ils se sont remis ensemble comme il y a deux semaines.

Chris:
C’est vraiment génial.

Déjà:
C’est un ERP. Ouais. Mais il ne s’y est pas vraiment tenu, je pense qu’il n’a eu aucun contact pendant trois semaines. Quoi qu'il en soit, plus sur-

Chris:
Oh, ça va. C'est bon.

Déjà:
Ouais. Donc avec moi, oui, je me concentre sur ma carte de crédit. J'ai donc payé ma carte de crédit qui avait 6 000 $, je l'ai payé six semaines après la rupture.

Chris:
D'accord. Cela me semble la règle du non-contact… Vous m'entendrez souvent parler de la santé de la Sainte Trinité, des relations de richesse.

Déjà:
Oui.

Chris:
Cela me semble être la grande chose -

Déjà:
Ouais, j’ai entendu le programme.

Chris:
… Sur lequel vous vous concentrez était l'aspect de la richesse, c'est-à-dire: «Je dois sortir de cette dette de carte de crédit.» Donc, vous venez de payer le tout pendant toute la période sans contact.

Déjà:
Pas certain. En fait, j'avais… J'ai commencé avec 12 000 $ [diaphonie 00:12:56] au début de l'année, puis je suis arrivé à la moitié. Puis-

Chris:
D'accord. C’est plutôt bien.

Déjà:
Australie… Ouais. Et en Australie, le moment de la déclaration de revenus est juillet, ce qui m'a beaucoup aidé à payer. Ensuite, après avoir payé ma carte de crédit, j'étais tellement mieux. Je me suis inscrit à la pole dance, je me suis inscrit au yoga aérien et je suis allé plus au gymnase. Et j'ai passé plus de temps avec mon frère, chaque week-end, nous jouions au tennis de table dans le parc ou quelque chose comme ça. Donc après ça, j'ai commencé à me sentir bien. Je pleurais moins, je me tenais occupé.

Chris:
Alors diriez-vous qu'à tout moment de votre période sans contact, vous arrivez à ce point émotionnellement où vous étiez comme: «Je ne sais plus si je veux qu'il revienne.» Ou n'était-ce même pas dans les cartes? Vous étiez plutôt du genre: «Non, je veux le récupérer.»

Déjà:
Non. Il y a eu plusieurs fois où je ne voulais pas qu'il revienne. C'est juste parce que je pensais que si… je pensais parce que les gens… Alors vous, ERP, et tout le monde n'arrêtiez pas de me rappeler que je devais connaître ma valeur. Et je l'ai fait et je n'arrêtais pas de penser à moi-même ces moments où je ne voulais pas qu'il revienne, j'étais juste comme, 'Nous étions censés être ensemble de tous les jours et il m'a laissé tomber.'

Chris:
Donc, pour vous, c'est comme: 'D'accord, il n'est pas autant dedans que moi.' Et vous, émotionnellement pendant cette période sans contact, vous pensez à un moment donné comme: «Je ne sais pas si je veux qu'il revienne.»

Déjà:
Ouais. J'étais aussi très collant, donc je pense que [inaudible 00:14:58].

Chris:
D'accord. Alors, combien de temps avez-vous prévu de ne pas avoir de contact?

Déjà:
J'étais en train de planifier… Avant l'évaluation, je pensais que je n'allais faire que 30 jours. Mais ensuite, lorsque j'ai fait l'évaluation, j'ai dû faire 45 jours. Ouais, le plan était de rester sur les 45 jours. [diaphonie 00:15:20].

Chris:
D'accord. Alors que se passe-t-il? Je connais déjà un peu l'alerte spoiler, car elle avait cet énorme article dans le groupe Facebook. Alors, combien de temps avez-vous réussi sans contact?

Déjà:
41 jours.

Chris:
D'accord, c'est encore beaucoup. Alors, qu'est-ce qui vous a amené à ne rompre aucun contact tôt?

Déjà:
C'est parce que tu sais comment je t'ai dit que j'ai commencé… Est-ce que je t'ai dit que j'ai commencé à voir un conseiller?

Chris:
Ouais. Vous avez dit que vous êtes allé chez le conseiller.

Déjà:
Oui, j'y vais toujours. J'y vais toujours toutes les trois semaines. Alors je disais juste à ma conseillère à peu près… Je lui disais comment j'allais émotionnellement, j'allais mieux. Mais c'était parce que mon ex m'a contacté au jour 30 et au jour 32.

Chris:
D'accord, c'est donc intéressant-

Déjà:
Oui.

Chris:
C’est une information intéressante. Alors que dit-il quand il vous a contacté ces jours-là?

Déjà:
C’est drôle parce que son tout premier contact était un appel téléphonique, pas un texto. Et j'étais-

Chris:
D'accord. Alors sauté [diaphonie 00:16:24]. Il est allé droit à l'appel téléphonique.

Déjà:
Il a fait.

Chris:
A-t-il laissé un message vocal?

Déjà:
Non. Alors il m'a appelé, il était 22h00 un samedi. Et je me suis dit: 'Qu'est-ce que ce bordel?' Je regardais Netflix avec ma mère et mon frère, j'avais mon téléphone et je me disais: 'Maman, il m'appelle.' Et elle a dit: 'Ne répondez pas.' Alors je n’ai pas répondu.

Chris:
D'accord. [diaphonie 00:16:48] 32. Vous avez dit que le jour 32 il-

Déjà:
Il m'a envoyé un texto.

Chris:
Alors, que vous envoie-t-il?

Déjà:
Il m'a dit: 'Hé, comment vas-tu?' Et je suis juste comme-

Chris:
Donc, le strict minimum.

Déjà:
«J'ai besoin de plus que ça.» Ouais, je me suis dit: 'J'ai besoin de plus que ça.' Oh, je ne vous l’ai pas dit non plus mais pendant… Depuis la rupture, j’ai quitté tous les réseaux sociaux. Le seul média social sur lequel je suis

Chris:
Intéressant.

Déjà:
… C'était Facebook pour ERP, c'est tout.

Chris:
D'accord. Mais vous ne postez pas

Déjà:
C'est tout.

Chris:
… N'importe quoi sur les réseaux sociaux, vous venez de -

Déjà:
Ne pas.

Chris:
… Silencieux. Intéressant.

Déjà:
J'ai en fait supprimé toutes les applications. J'ai supprimé Instagram, Snapchat, tout. Je viens de supprimer les applications.

Chris:
Juste pour ne pas te tenter. Était-ce une décision exécutive de votre part pour vous empêcher d'être obsédé par ce qu'il publiait?

Déjà:
Ouais, je suppose. Parce que j'étais dans… C'était bizarre parce qu'à chaque fois que j'ouvrais ces applications pendant la rupture, mon cœur palpitait.

Chris:
Vraiment?

Déjà:
Je pense parce que j'étais tellement inquiet de ce que je voyais. Non, et je pense aussi que la première semaine de la rupture, je regardais son Instagram. Il publiait beaucoup. Il publie ses histoires. Il publiait beaucoup, il publiait environ 10 articles par jour. Et avant, il postait à peine.

Chris:
Excessif. C'est tellement excessif.

Déjà:
Je connais. Et puis j'ai regardé une de vos vidéos, celle qui dit pourquoi ils publient autant? Et il s'agissait de combler le vide et je pouvais le voir. Et je pense qu'il voulait me montrer qu'il allait bien. Mais alors oui, je suis descendu. J'étais juste comme, 'ça fait trop mal.' Alors je suis descendu. Même être sur Facebook m'a rendu nerveux. Je ne ferais pas défiler mon fil d'actualité, je tapais simplement dans la barre de recherche 'ERP', puis je regardais simplement les nouveaux messages.

Chris:
Allez dans le groupe. D'accord.

Déjà:
… ou peu importe. Ouais c'est ça.

Chris:
Restez dans l'espace sûr du groupe.

Déjà:
Oui.

Chris:
Je l'ai.

Déjà:
Oui c'est ça.

Chris:
C’est assez drôle. D'accord, il vous contacte avec l'obligation, 'Hé, comment vas-tu?' Et vous finissez par lui répondre 10 jours plus tard.

Déjà:
Oui.

Chris:
Comment répondez-vous? Et qu'est-ce qui se cache derrière la décision de ne rompre aucun contact? Certes, cela fait 41 jours, donc vous avez presque atteint la fin. Mais qu'y a-t-il derrière la décision de le briser? Et avec quoi répondez-vous?

Déjà:
D'accord. C'était juste parce que c'était lui qui me contactait me rendait fou. Et je pensais, ainsi que mon frère et mon compagnon de combat comme: «Pourquoi? Je me demande pourquoi il me contacte? ' Alors le jour 41, j'ai eu une séance de conseil, alors j'ai parlé à mon conseiller de l'ERP et de toute la règle de non-contact. Et elle était d'accord avec le tout… Avec les raisons, que de laisser l'émotion s'installer des deux parties et de guérir à peu près et de se retrouver. Mais quand je lui ai dit que mon ex me contactait, elle… Parce que je lui ai dit: «Oh, ça me rend fou. Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi me contacte-t-il? Il m'a bloqué à peu près partout sauf par téléphone et par SMS. ' Je pensais en fait qu'il m'avait bloqué au téléphone, mais ensuite, il m'a appelé et m'a envoyé un SMS l'a confirmé. Quoi qu'il en soit, mon conseiller m'a dit: «Les gens ne contactent pas sans raison, surtout les hommes.» Et puis c'est ce qui m'a fait rompre mon contact.

Chris:
D'accord, alors le conseiller dit essentiellement: «Non, tu devrais…» Alors, qu'est-ce que tu utilises? Ou que lui dites-vous? L'avez-vous appelé? Ou lui envoyez-vous un SMS? Ou quel est votre plan?

Déjà:
J'ai envoyé un SMS, mais c'était comme un ERP habituel. J'avais déjà un plan, le crochet-

Chris:
Le truc de la curiosité.

Déjà:
… Question.

Chris:
Crochet chose.

Déjà:
Ouais. Je n’ai pas fait ça.

Chris:
D'accord. Non. Non. C'est bien. C'est bon. Alors qu'est-ce que c'était que… Parce que pour moi, cela semble être le truc du crochet, vous n'en avez pas vraiment besoin parce qu'il a déjà initié le contact. Alors qu'est-ce que tu as répondu? Vous venez de répondre à sa question initiale 10 jours plus tard? Ou vous venez de démarrer un nouveau fil ou une nouvelle conversation?

Déjà:
Eh bien, il a juste dit: 'Hé, comment vas-tu?' Donc j'étais à peu près… J'ai juste dit: «Hé, désolé de ne pas t'avoir répondu. J'avais juste besoin d'un peu plus de temps pour guérir, et je suis prêt à parler maintenant si vous êtes prêt à parler. Voudriez-vous vous rattraper? »

Chris:
Sensationnel. D'accord.

Déjà:
Ouais. Plutôt.

Chris:
Vous y êtes allé droit. C'est intéressant. D'accord. Donc, en gros, vous… Vous avez fait quelque chose d'intéressant, c'est vous qui avez appelé ce silence gênant. Parce qu'il envoie le message texte le 32e jour, puis vous lui répondez le jour 41. Cela signifie donc que presque… un peu plus d'une semaine s'est écoulée et évidemment la question numéro un qu'il aura si vous répondez à ce message texte est comme, 'Eh bien, où diable étiez-vous?' Mais vous semblez couper cela immédiatement en disant simplement: «Hé, je suis désolé, il a fallu tellement de temps pour répondre. Rattrapons-nous. » Maintenant, en général, nous ne conseillons pas de bien faire la mise à mort comme ça. Habituellement, vous essayez de-

Déjà:
Ouais je sais.

Chris:
…. construire un peu de rapport. Mais cela a fonctionné pour vous. Alors, est-ce que ça lui fait un peu peur? Ou profite-t-il de cette opportunité de vous voir en personne?

Déjà:
Eh bien, après ça… D'accord, alors je vais juste vous donner mes réflexions sur pourquoi j'ai envoyé ça, c'est juste parce que j'avais l'impression que mon conseiller était comme moi, 'Oh, tu devrais être sincère si tu veux vraiment réparer la relation avec lui.' Alors c’est ce que j’ai fait. Et chose amusante, il a répondu en 10 minutes et il était tellement positif. Il était comme: «Ouais-

Chris:
L'absence de contact a donc vraiment eu un effet sur lui.

Déjà:
Ça faisait. Ça faisait. Je peux vous dire ce que… Je suppose que nous allions à ce qui se passe quand nous nous rencontrons. Il a dit à peu près: 'Oh, hé, ça va.' J'essaie de penser parce que je ne peux pas faire défiler jusqu'au message, mais il a à peu près dit: «Oh, c'est bon. Je suis juste occupé par l’école en ce moment et c’est le moment de l’évaluation, pouvons-nous rattraper le retard dans trois semaines? » J'étais comme-

Chris:
Sensationnel.

Déjà:
'Oui.' Et puis il s'est dit: 'Comment ça marche et tout?' Et puis j'ai répondu. Je lui ai dit: «Ouais, ça va. Je sais que tu es occupé avec l’école. Chaque fois que vous n'êtes pas soumis à des évaluations, c'est bien. » Et puis quand il m'a demandé: 'Comment ça marche et tout?' Je suis entré directement parce que je sais que ma carte de crédit le dérangeait. J’étais comme lui: «Oh oui, je vais bien. Le travail est bon. J'ai payé ma carte de crédit il y a trois semaines. » Et puis il n’a répondu que trois jours après parce qu’il avait des évaluations. Mais oui, j'étais inquiet quand il ne répondait pas. Je pensais que ça l'avait fait réfléchir parce que je lui avais prouvé qu'il avait tort. Il pensait que j'allais le dire là pour toujours. Puis il m'a répondu à ce SMS trois jours plus tard, c'était un dimanche et j'étais tellement excité. Parce que son texto était… Son premier texto ce jour-là était très long. Il parlait de… Il disait: «Oh, désolé pour la réponse tardive. J'ai eu une semaine mouvementée. Et c'était drôle parce qu'il étudie le cinéma et la télévision.

Déjà:
Alors il me parlait de son évaluation, et il me donnait la déclaration de thèse et tout, et je suis juste comme… J'ai montré à mon frère, je me suis dit: «C'est beaucoup d'efforts. Et c'est [diaphonie 00:25:02]. » c'était… Oui. C'était tellement verbeux, je me suis dit: 'Wow, il m'a vraiment perdu.' Et puis je suis devenu excité et j'ai essayé de ne pas montrer que j'étais excité, alors j'ai répondu deux heures plus tard.

Chris:
D'accord, donc vous avez quelques-

Déjà:
Et puis… Ouais.

Chris:
… Un peu de contrôle. Sensationnel.

Déjà:
Ouais. J'ai donc répondu deux heures plus tard, puis il a essayé de me rendre la pareille. Il a répondu… Nous avons donc été à peu près en train d'envoyer des SMS toute la journée. Il me répondait. Il m'a répondu au bout d'une heure. Alors les cinq textes suivants, il y avait une heure d'intervalle entre chacun de nous. Et puis je pense que quand il a frappé comme 18h00, six heures du soir, il lui a fallu environ 10 minutes pour postuler.

Chris:
D'accord, c'était juste comme-

Déjà:
Et je prendrais une demi-heure.

Chris:
C'est un peu comme-

Déjà:
C'était une bonne journée.

Chris:
C'était un peu comme un retour à la normale. Vous revenez lentement

Déjà:
En quelque sorte, ouais.

Chris:
… À cette routine de textos. donc je suis curieux. Alors il dit: 'Je ne peux pas te voir pendant trois semaines.' Avez-vous fini par vous rencontrer avant [diaphonie 00:26:02]?

Déjà:
Nous nous sommes rencontrés… Alors, quand il a dit trois semaines, nous avons fini par nous rencontrer cinq jours plus tard.

Chris:
D'accord, donc c'était essentiellement BS par lui. Il essaie de jouer cool, c'est essentiellement ce que c'était.

Déjà:
Ouais. Donc, parce que j'ai commencé à me sentir bien maintenant, j'ai recommencé à publier sur mes réseaux sociaux. Et puis vous savez comment j'ai commencé la pole dance, j'ai posté comme une courte vidéo et il a vu ça.

Chris:
D'accord, de cette façon donc il veut vous sortir. Ca c'est drôle.

Déjà:
Je pense que c'est la carte de crédit qui l'a vraiment choqué.

Chris:
Je pense que ce n'était pas seulement une carte de crédit, je pense que c'était et tout ce qui précède, ce con

Déjà:
Tout.

Chris:
Toutes ces choses qui correspondent et créent le cocktail parfait. Donc, essentiellement, vous venez de lui parler pendant cinq jours et il dit: 'Hé'. Alors qui négocie? Est-ce lui qui dit 'Hé, j'ai besoin de vous voir.'?

Déjà:
Il était comme moi… Oh, je vais vous dire, j'ai oublié de vous dire. J'avais juste l'impression que lorsque nous étions dans notre ancienne relation, je n'avais aucun passe-temps. Je n'avais aucun passe-temps, car nous étions tout le temps ensemble. Et c'était à peu près tout mon monde. Mais j'ai fini par m'occuper de trois passe-temps lorsque nous avons rompu. Et je le fais toujours maintenant, ce qui est bien.

Chris:
Ouais, c'est bon.

Déjà:
Alors je m'en tiens à être UG.

Chris:
D'accord. C'est bon.

Déjà:
Donc, après avoir vu ma vidéo de pole dance, il m'a envoyé un message. Il m'a dit: «Oh, hey, es-tu libre? Je n'ai pas de travail aujourd'hui. Je viens de terminer l'école. Et puis je me suis dit: 'Wow, d'accord.'

Chris:
Sensationnel. Alors il voit la vidéo de pole dance et c'est comme une réponse immédiate.

Déjà:
Oui.

Chris:
D'accord. Sensationnel.

Déjà:
Mais en fait, alors… Alors il a dit ça. Il m'a dit: «Hé, tu es libre? Je n'ai pas de travail aujourd'hui. Je viens de terminer l'école. Il m'a dit qu'il voulait me montrer ses projets pour ses évaluations parce qu'il fait du cinéma et de la télévision comme je l'ai dit.

Chris:
Ouais. Je veux dire, tu dois le faire sonner

Déjà:
Je ne sais pas [diaphonie 00:28:04].

Chris:
Ouais, il me semble que c’est comme s'il était tout chaud et dérangé par la vidéo de pole dance et il dit: «Oh, je dois la voir maintenant, mais je dois faire croire que ce n’est pas à ce sujet.» Alors il dit: 'Eh bien, viens voir mon évaluation.' Alors vous allez évidemment, non?

Déjà:
Ouais.

Chris:
Vous allez le voir et comment fonctionne cette interaction?

Déjà:
Ah d'accord. Eh bien, en fait, parce que je suis très… Je voudrais m'appeler un rat de bibliothèque juste avant que je revienne là-dessus avec la réunion. Alors quand il m'a demandé si je pouvais le voir parce qu'il avait aussi besoin d'aide, il voulait juste quelques conseils parce qu'il n'était pas vraiment fort avec les essais. Alors je lui ai dit: 'Je peux te donner des conseils si tu veux.' Et il m'a dit: «Oh, c'est ce que j'ai toujours admiré chez toi. Vous êtes si bon sur le plan académique. ' bla, bla, bla. Bref, donc la rencontre, j'étais très nerveux. Parce que je vis avec mon père, j'ai dit à mon père que je vais passer du temps avec mon frère parce que je ne voulais pas qu'il sache. Je ne voulais pas que quiconque le sache. Bref, alors j'y suis arrivé. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'était juste chez lui, donc ce n'était pas trop habillé.

Déjà:
Mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est que je me suis surpris parce que je m'attendais à ce qu'il revienne tellement, et je m'attendais à ce que mes sentiments soient si forts pour lui. Mais quand je l’ai vu, il n’était pas aussi fort que je l’espérais. Donc je pense-

Chris:
Oh c'est super. C'est vraiment intéressant que vous disiez cela. Non. Ce qui est vraiment intéressant à ce sujet, c’est que depuis que je fais ces interviews, les gens qui ont retrouvé leur ex ressentent exactement la même chose. Et je pense que c'est la façon dont ils utilisent leur temps sans contact.

Déjà:
Oui ça l'était. Je pense-

Chris:
Et je me sens comme-

Déjà:
Ouais. Désolé, allez-y. Non. Non. D'accord, alors je vais juste dire ceci. Je pense que c'est l'entreprise qui m'a manqué. Je pense que vous avez également dit cela dans l'un de vos livres, car je pense que je vous ai tout acheté. C'était la compagnie qui me manquait, pas lui. Alors j'ai vu ça quand je l'ai vu.

Chris:
[diaphonie 00:30:27] vous vous êtes tellement habitué à cette routine. Et puis juste [diaphonie 00:30:31] loin un jour.

Déjà:
Ouais. Et puis je me suis habitué à être seul, puis je le revois.

Chris:
Alors vous l'avez revu, évidemment. Et vous y arrivez et vous vous dites simplement: 'Wow. J'aime toujours cette personne, mais je m'attendais à devenir faible dans les genoux et à m'évanouir ou quelque chose comme ça. Mais cela ne s'est pas produit et du tout. »

Déjà:
Ouais. Vous avez raison, ce n’est pas arrivé.

Chris:
Alors vous vous surprenez presque. Maintenant, vous y arrivez-

Déjà:
Ouais, j'ai été vraiment choqué, et puis quelque chose d'autre qu'il a dit ... Puis il a dit quelque chose d'autre qui m'a découragé. J'étais comme pendant une minute, je ne voulais pas qu'il revienne. Mais de toute façon, je vais donc vous dire ce qui s’est passé.

Chris:
Ouais, une minute.

Déjà:
Oui. D'accord. Quand je suis arrivé là-bas, sa mère a pleuré en me voyant. Elle a dit: 'Tu m'as tellement manqué.' J'étais comme, 'Putain de merde.' Elle a pleuré, j'étais comme, 'Wow.'

Chris:
Il est donc utile d'avoir cette sphère d'influence sur vous parfois.

Déjà:
Oui. Et puis je pense que son père faisait une sieste, mais ses parents étaient à la maison à l'époque. C'était comme trois heures de l'après-midi. Son père faisait une sieste. Et puis j'étais juste dans la chambre de mon ex. Il m'a montré son évaluation, il m'a montré deux vidéos. Alors il m'a montré ça. Et puis son père s'est réveillé juste au moment où nous allions nous promener, et son père m'a aussi serré dans ses bras et m'a dit: 'Tu m'as tellement manqué.' J'étais comme, 'Wow.' Je me suis dit: 'Oh mon Dieu, ils font vraiment partie de mon cercle d’influence.' Quoi qu'il en soit, dans vos vidéos et dans le programme ERP, vous parlez de ne pas parler de la rupture lors de votre première rencontre, non?

Chris:
Droite.

Déjà:
J'avais donc cela à l'esprit, mais mon ex est parti. Il a tellement parlé de la rupture que je me suis dit: «Oh mon dieu. Que se passe-t-il?' Parce que j'ai dit, j'étais comme moi-même: «Je pensais qu'il voulait parler de son évaluation. Pourquoi parle-t-il autant de la rupture?

Chris:
Eh bien, c’est parce que les évaluations n’étaient pas la vraie raison pour laquelle il voulait vous voir de toute évidence. C'était juste une excuse.

Déjà:
Ouais je suppose. Eh bien, je ne pensais pas cela. Dans mon esprit, je me disais simplement: «D'accord, sois UG. Ne parlez pas du tout de la rupture. » Et puis nous sommes allés au parc à côté de sa maison et nous avons parlé pendant environ une heure. C'était assez long. Alors on a parlé, il a tellement parlé de la rupture. Quelques petites choses qui m'ont tellement découragée. La première chose, il a parlé de la façon dont il se sentait victime de notre ancienne relation.

Chris:
J'ai enseigné… Tu vois, je le dis tout le temps dans les vidéos, n'est-ce pas? J'ai dit comme: 'Même si ce sont eux qui ont rompu avec vous, ils vont subir une mentalité de victime [diaphonie 00:33:29].'

Déjà:
Oui. Ouais. Alors je m'en suis souvenu. Je n’ai pas réagi.

Chris:
[diaphonie 00:33:33] presque. Donc vous n’avez pas aimé ça, donc ça vous a rebuté. Qu'est-ce qui vous a rebuté d'autre?

Déjà:
Puis il a dit… Parce qu'il m'a demandé, il était comme moi, 'Oh, tu sais quoi?' Je pense que la raison pour laquelle j'étais obsédé par le désir de le récupérer est que je ne suis même pas allée à un rendez-vous sans contact.

Chris:
D'accord. Donc, j'ai en quelque sorte [diaphonie 00:33:53] que ça se passe.

Déjà:
J'avais peur et j'avais l'impression que je n'étais pas prêt.

Chris:
D'accord. Alors je suppose qu'il a eu quelques rendez-vous avec quelques filles?

Déjà:
Ouais. Alors il m'a demandé. Il était comme moi-

Chris:
Avez-vous [diaphonie 00:34:08].

comment manifester un béguin

Déjà:
'Tu vois quelqu'un?'

Chris:
Droite.

Déjà:
Ouais, il était comme, 'Est-ce que tu vois quelqu'un?' Je me suis dit: 'Non, je n'y suis pas allé depuis un jour.' J'avais l'impression que je devrais [inaudible 00:34:15].

Chris:
Vous auriez probablement vraiment dû aller à un rendez-vous, même si [diaphonie 00:34:20].

Déjà:
Ouais je sais.

Chris:
D'accord. Puis-

Déjà:
Et alors-

Chris:
… A-t-il dit qu'il avait eu quelques rendez-vous?

Déjà:
Je ne voulais pas lui demander parce que je ne voulais pas savoir parce que je [diaphonie 00:34:34].

Chris:
Tu ne voulais pas être cette fille aussi.

Déjà:
Oui. Parce qu'il me connaissait en tant que psychopathe. Les plus petites choses, je ferais exploser. En tous cas. Alors je lui ai demandé: «Tu vois quelqu'un?» Puis il a dit: 'Ouais.' Et j'étais comme, 'Merde.'

Chris:
Oh, cela signifie-t-il une relation [diaphonie 00:34:52] avec quelqu'un?

Déjà:
Non, juste voir.

Chris:
D'accord, alors il a juste eu quelques rendez-vous.

Déjà:
Jolie [diaphonie 00:35:00]. Ouais, il est parti quelques jours avec cette fille. Bref, ça m'a découragé. Je me suis dit: «Je ne veux plus qu’il revienne. Je ne [inaudible 00:35:06]. »

Chris:
Cela fonctionne en votre faveur cependant, ayant cette mentalité, je pense. Parce que ça le fait tomber du piédestal, tu sais?

Déjà:
Ouais. Mais parce qu'il me connaissait comme je réagissais à tout. J'ai gardé mon sang-froid, je suis juste resté là. J'étais comme, 'Oh, d'accord.' Et il était vraiment choqué. Il était vraiment choqué. Alors il m'a dit ça, puis je lui ai demandé: 'Depuis combien de temps vois-tu cette fille?' Il m'a dit: «Deux mois». Et je me suis dit: 'Nous ne sommes séparés que depuis deux mois et demi, c'était vraiment rapide.' Ouais, c'était vraiment rapide. Et je suis juste comme, 'Qu'est-ce que ce bordel?' Dans ma tête, je devenais fou. Je me suis dit: 'Comment diable as-tu évolué si vite?' Mais mon extérieur, j'étais juste calme et il m'a regardé comme ... Il était comme, 'Oh.' Je pouvais voir qu'il était confus que je ne réagissais pas parce que d'habitude je le ferais. Mais ensuite je me suis souvenu être UG, garde ton sang-froid.

Chris:
Ouais. Tu as bien fait. Tu as bien fait.

Déjà:
C'est ce que j'ai fait. C'est ce que j'ai fait.

Chris:
Alors que se passe-t-il ensuite?

Déjà:
Alors, on parlait, on a commencé à marcher dans les blocs. Alors il m'a dit: 'Oh, tu m'as vraiment choqué.' J'étais comme, 'Pourquoi?' Puis il a dit: 'Tu sembles être une personne complètement différente.' Je me suis dit: 'Oh, merci.' Et puis j'ai souri. Et puis tu sais quoi, Chris? Je l'ai laissé parler à peu près toute la journée, je n'ai pas ...

Chris:
C’est ce que vous êtes censé faire. Ouais.

Déjà:
Je me souviens vers la fin de l'ERP, laissez-le diriger. Alors c’est ce que j’ai fait, je l’ai laissé diriger. J'ai beaucoup écouté et il a beaucoup parlé. Nous nous promenions donc tous dans le quartier. Et puis il m'a dit: 'Oh, je t'aime toujours.' J'étais comme, 'Oh, n'est-ce pas?' Et puis il a dit: 'Ouais.'

Chris:
Alors il voit quelqu'un vaguement à ce stade?

Déjà:
Oui.

Chris:
Eh bien, je suppose que c'est une sorte de datation mais pas vraiment. Ils sont dans ce territoire gris.

Déjà:
Ouais. Ils ne sont pas en couple. Ils n’étaient pas en couple, personne ne la connaissait, me dit-il.

Chris:
D'accord. Donc c'était juste une fille qu'il prenait des rendez-vous, mais-

Déjà:
Oh, ses parents la connaissaient. Mais c’est tout. Juste ses parents.

Chris:
Alors en ce moment, il voit toujours cette fille techniquement?

Déjà:
Ouais, mais il m'a dit que la dernière fois qu'il l'avait vue, c'était comme trois semaines. C'était donc trois semaines auparavant.

Chris:
D'accord. Cela faisait donc un moment.

Déjà:
[diaphonie 00:37:48] pendant. On dirait qu'il s'est ennuyé avec ça. C'était comme le rebond typique.

Chris:
Non, il s'est occupé de l'école. C’est [inaudible 00:37:52]. Il s'est occupé de l'école.

Déjà:
Oh. C’est intéressant aussi, car il était occupé avec l’école et il a commencé à vous contacter, et il…

Chris:
Ouais, parce qu'il a dit-

Déjà:
Il vous a vu cinq jours plus tard, même s'il était toujours occupé à l'école. Ouais, alors je vais vous dire ceci. Le jour où il a rompu avec moi, c'était la veille de son premier jour d'école. Il m'a dit le jour… Le jour où il a rompu avec moi, il m'a dit: 'Je vais étudier, je ne veux pas de distractions.'

Chris:
D'accord, c'est donc un facteur de [diaphonie 00:38:26]. Mais je pense que ce n’est pas la vraie raison pour laquelle il a rompu avec vous, j’ai le sentiment que c’est une excuse du genre: «Oh, peut-être la retiendra-t-elle.» D'accord, alors il dit: 'Je t'aime toujours.' La toute première fois que vous vous rencontrez, vous marchez. Et il s'y est pris d'une manière très maladroite. Alors, il dit essentiellement: «Je suis la victime. Oh ouais, je sors avec cette nana mais je t'aime toujours. ' Donc c'est presque comme-

Déjà:
Oui. [inaudible 00:38:51]. Je me suis dit: 'Est-ce que ce gars joue à des jeux avec moi?' C’est pourquoi j’avais l’impression que je ne voulais plus qu’il revienne parce que je sentais que je méritais mieux, parce que je connais ma valeur.

Chris:
D'accord. D'accord. Alors que faites-vous quand il dit qu'il vous aime? Comment réagissez-vous à cela?

Déjà:
J'étais juste comme, 'Oh, d'accord.' Et puis il a dit: 'Oh, mes parents t'aimer sont un bonus.' Et… Qu'a-t-il dit d'autre? Parce qu'il en a parlé et de ses parents. Et puis il a dit ceci, comme: 'Je pensais que je pourrais terminer mes études seul, mais j'ai réalisé que je ne pouvais pas.' Mais ensuite, j'ai senti que ça me décourageait un peu aussi parce que j'avais l'impression qu'il ne voulait peut-être revenir avec moi que pour l'école [diaphonie 00:39:37].

Chris:
Oh, tu es inquiet. C’est comme «c’est ça».

Déjà:
Ouais, c’est ce que j’ai pensé. C'est ce que je pensais.

Chris:
Alors, comment allez-vous physiquement

Déjà:
Et alors-

Chris:
… Ou répondez-lui verbalement en disant: «Je t'aime». C'est rapide?

Déjà:
Et alors-

Chris:
Que dites-vous de cela? Lui dites-vous quelque chose? L'ignorez-vous simplement comme si cela ne s'était pas produit?

Déjà:
D'accord, alors il a également dit: 'Je veux que cela fonctionne.' Alors je me suis dit: 'Ouais, je veux que ça marche aussi.'

Chris:
Il vous a donc simplement demandé de retour là-bas.

Déjà:
Ouais, pas mal. Plutôt.

Chris:
Mais il l'a fait de la manière la plus maladroite et la plus étrange possible. Donc il-

Déjà:
Nous marchions dans la rue.

Chris:
Alors il dit: «Je suis vraiment bouleversé parce que tu m'as beaucoup blessé, je suis la victime.

Déjà:
Mm-hmm (affirmatif).

Chris:
Oh ouais, au fait, je sors avec cette fille depuis trois mois après notre rupture. Oh ouais, au fait, je t'aime. Oh ouais, au fait, je pensais que je pourrais terminer l’école seul sans toi, mais je ne peux pas. » Ce qui vous donne toutes ces émotions contradictoires parce que vous êtes comme, numéro un, 'Vous n'êtes pas la victime.' Le numéro deux est comme, 'Comment osez-vous commencer à sortir avec ce gars ou cette fille?' Eh bien, j’espère que ce n’est pas un gars. Et le numéro trois est comme: «Eh bien, est-ce que vous me demandez juste de revenir parce que vous voulez mon aide pour terminer mes études?» Mais il semble que malgré tout cela, vous étiez juste comme, 'D'accord, je vais le prendre.'

Déjà:
Ouais, mais nous avons tous les deux convenu de ralentir. Alors je me suis dit: 'D'accord, nous allons le prendre ainsi.' C'était bien. Et puis je lui ai dit-

Chris:
Lui avez-vous déjà posé des questions sur sa mentalité pendant que vous appliquiez la règle de non-contact?

Déjà:
Oh oui. Oh mon Dieu. Oui je l'ai fait. J'ai fait. J'étais comme lui, «Hé, alors…» D'accord. Je lui ai demandé. Je lui ai dit: «Pourquoi m'as-tu appelé?» Parce que rappelez-vous que c'était sa première [diaphonie 00:41:22], sa portée. Et puis il m'a dit: «En fait, j'étais coincé sur une mission et j'avais besoin de votre aide.» C'est donc ce qui m'a amené à penser-

Chris:
Pensez-vous que c'est vrai? Pensez-vous que c'était trop fier pour admettre: 'Je voulais juste te parler.' Alors il trouve une excuse [diaphonie 00:41:42]?

Déjà:
Non, je pense qu’il l’était. Je suis assez authentique parce que lorsque nous nous sommes remis ensemble, je l’ai aidé dans l’une de ses missions. Je pouvais le voir se débattre. Donc je pense que c'était un vrai.

Chris:
D'accord. Sonne comme-

Déjà:
Puis je lui ai demandé-

Chris:
… Tu devrais moi un cinéaste.

Déjà:
Droite. C'est juste la théorie dans laquelle il a lutté. Mais de toute façon. Puis j'ai dit que je lui ai posé des questions sur le texte. J'ai dit: «Pourquoi m'as-tu envoyé un texto:« Hé, comment vas-tu? »» Et puis… D'accord, donc je ne t'ai pas dit ça. Quatre jours après la rupture, j'ai laissé ce grand geste désolé sur le pas de sa porte.

Chris:
D'accord, alors vous avez fait le classique du genre: 'Je vais racheter son amour avec un énorme cadeau.

Déjà:
Ouais, pas mal.

Chris:
Cela va [diaphonie 00:42:26]. '

Déjà:
C'était quatre jours après la rupture. Alors j'ai laissé un mot. J'ai tellement parlé, je vais vous dire ce que j'ai déposé en fait. Alors j'ai déposé un jeu PlayStation, mais-

Chris:
Quoi… Attendez. Vous n’obtenez pas si facile. Quel jeu PlayStation exactement?

Déjà:
Oh, GTA 5.

Chris:
Oh, c’est une bonne idée. J'ai acheté ce jeu il y a quelques années alors que je n'y avais pas joué, et j'étais juste collé à la télévision en jouant à ce jeu pendant [inaudible 00:42:54] d'affilée. Comme, 'C'est trop cool.' Mais bien sûr, vous faites les choses les plus sournoises sur ce jeu. Alors de toute façon, [diaphonie 00:43:02] vous lui achetez un jeu PlayStation, quoi d'autre?

Déjà:
Pizza, beignets, une rose, une boîte de sucettes et une lettre. Donc, il y avait six choses.

Chris:
Saint… Oh mon dieu. C’est beaucoup de choses.

Déjà:
Oui, mais ensuite je me suis dit que ça allait être la dernière chose de ma part. Je n’ai rendu aucune de ses affaires, c’était la dernière chose de ma part. C'était la dernière chose de ma part.

Chris:
D'accord. Ça fait mal que tu aies envoyé tout ça et il n'a rien dit à ce sujet avant 30 jours plus tard.

Déjà:
Ouais. Non, car j'avais aussi une lettre et j'y ai beaucoup écrit. Alors je vais vous dire que je pense que la seule chose qui… Donc vous savez comment il envoie des SMS. Donc, dans la lettre, je lui ai dit: 'Oh, je devrais payer ma carte de crédit d'ici le mois d'août.' Et puis je lui ai demandé… Puis, quand nous nous sommes rencontrés, je lui ai demandé: «Quelle était votre intention derrière cela?» Il était comme… Parce qu'il m'a envoyé un message fin juillet. Et puis il m'a dit: «Oh oui, je viens de me souvenir de ce que vous avez écrit dans votre lettre à propos de votre carte de crédit au sujet de votre paiement en août. Je voulais juste voir si ...

Chris:
Oh c'est intéressant.

Déjà:
… Vous avez pu y parvenir. Cela me dit qu'il a lu la lettre parce que je m'attendais à ce qu'il ne la lise pas, mais il l'a lue. Et parce que je ne l’ai pas fait… Comme quand il m’a envoyé un texto, j’ai consulté le groupe ERP, puis ils me disaient non. C'était donc si difficile de résister, mais je n'ai pas répondu. Alors, quand je lui ai parlé de la carte de crédit, il m'a dit que je lui avais donné tort. Alors aussi… Désolé. Quand nous nous sommes retrouvés après m'avoir dit tout cela à propos de lui qu'il m'aimait toujours, il voyait une autre fille, et bla, bla, bla. Il m'a dit: «Oh, tu m'as prouvé le contraire, tu as tellement changé. Vous avez payé votre carte de crédit, et maintenant vous faites de la pole dance, du yoga aérien et toutes ces choses. C’est comme si vous étiez une personne complètement différente. » Oh, et aussi parce que tu sais comment je t'ai dit que je suis sorti des réseaux sociaux. Je suis complètement sorti des réseaux sociaux, j'ai lu environ 10 livres sans contact. Et il était fier pour moi. Il m'a en fait dit: «Je suis vraiment heureux et fier de vous pour ce que vous avez accompli.»

Déjà:
Bref. Avec le 'Hé, comment vas-tu?' Envoyez un SMS, il m'a dit: 'Lorsque vous n'avez pas répondu, je pensais que vous aviez trouvé quelqu'un d'autre et que vous aviez évolué.' C’est ce qu’il m’a dit. [diaphonie 00:45:39].

Chris:
Alors, lorsque vous avez répondu, c’est pourquoi il a répondu si rapidement. Il dit: 'Oh-

Déjà:
Oui, je pense.

Chris:
D'accord, c'est intéressant. Quand vous regardez votre expérience sur la façon dont tout cela fonctionne pour le faire revenir et tout le reste, selon vous, quel est le conseil le plus important que vous avez reçu et qui a été le plus utile?

Déjà:
Être UG et rester sans contact, ils l'étaient.

Chris:
D'accord. Donc, sans contact, vous avez mentionné que vous n’en aviez vraiment pas fait trop pendant les 25, 30 premiers jours, à part simplement vous concentrer sur le remboursement de la dette de carte de crédit.

Déjà:
Ouais. Et puis après ça, ça allait.

Chris:
Après cela, vous êtes devenu plus du genre hobby où vous avez mentionné le yoga, les cours de pole dance, des choses comme ça. Y a-t-il eu autre chose que vous avez fait pendant aucun contact dont vous ne parlez peut-être pas et qui vous paraissait vraiment important pour y arriver?

Déjà:
Lire des livres. J'ai lu beaucoup de livres, j'ai lu 10 livres.

Chris:
On dirait que vous cultivez également votre esprit. [diaphonie 00:46:44].

Déjà:
Ouais. Et sortir des médias sociaux était… Avoir cette désintoxication sociale était aussi très bien. J'avais l'impression que quand je suis revenu sur les réseaux sociaux, je me suis dit: «C'est vraiment bizarre. Je ne veux pas être de nouveau en ligne. » Parce que je sentais que j'étais fort par moi-même, je n'avais pas besoin de ...

Chris:
Vous ne voulez pas que cela vous affaiblisse.

Déjà:
… l'Internet. Ouais.

Chris:
Ouais. Il y a une relation intéressante que nous avons dans les médias sociaux si vous y réfléchissez, c'est presque addictif. Nous allons là-bas pour regarder la vie des autres et voir ce qui se passe, mais cela nous empêche de vivre nos propres vies si vous y réfléchissez. Ainsi, en supprimant tout cela, vous avez pu vous concentrer complètement sur vous-même, peut-être trouver des passions que vous n'aviez pas auparavant. Parce que cela semble être un gros problème dans votre relation, c'est que vous étiez trop absorbé par lui et que vous n'aviez aucune sorte d'indépendance par vous-même.

Déjà:
Oui. Oui. Je me suis perdu dans la relation. J'ai fait.

Chris:
Et comment vont les choses maintenant? Depuis combien de temps êtes-vous de retour ensemble? On dirait que vous vous êtes remis ensemble le 9 août, alors vous ...

Déjà:
Non, nous avons ... Donc presque un mois maintenant nous sommes vraiment bons. Nous sommes vraiment bons. Voulez-vous savoir ce qui s'est passé avec l'autre fille? Celui qu'il était-

Chris:
J'adorerais savoir ce qui s'est passé avec l'autre fille. Alors est-elle devenue folle en essayant de le reconquérir?

Déjà:
Oh non. En fait, je m'y attendais. Je pensais qu'elle allait se battre pour lui.

Chris:
Droite. Vous pensiez avoir une bagarre avec elle dans la rue ou quelque chose comme ça.

Déjà:
C'est ce que je pensais. Alors je lui ai dit le jour où nous nous sommes rencontrés, j'ai dit: «Qu'est-ce que tu vas faire de la fille que tu vois?» Et il a dit: «Oh, c’est vraiment lent et c’est encore tôt. Je vais en finir avec elle. ' Et puis je lui ai dit: 'Quand vas-tu finir avec elle?' Il était comme, 'Ce soir.' Alors je l'ai vu le lendemain… Ouais. Alors je l'ai vu le lendemain, puis j'ai dit: «Oh…» Il était comme moi, «Tu l'as dit à ton père?» J'étais comme, 'Non. Avez-vous fini avec la fille? Parce que je lui ai dit: «Je dirai à mes parents que vous en aurez terminé avec la fille.» Et puis il m'a montré le message texte. Donc en fait, le jour de notre rencontre, la fille lui a envoyé un texto, elle a dit: 'Hé, je sais que nous sommes tous les deux occupés, mais vous ne m'avez pas répondu et cela fait déjà plus de 24 heures.'

Déjà:
Donc, à partir de ce texte, je pouvais voir qu'il essayait de me contacter, peut-être que cela l'avait un peu empêché de la voir. Et puis quoi vraiment… J'ai été vraiment touché par le SMS qu'il lui a envoyé. Il lui dit-

Chris:
C'est intéressant [diaphonie 00:49:19] d'entendre ça de la-

Déjà:
Je connais.

Chris:
… De l'autre femme impliquée. Alors qu'est-ce qu'il a dit?

Déjà:
Il m'a dit: «Hé, désolé pour la réponse tardive, mais j'ai rattrapé mon ex aujourd'hui et je suis tellement choqué de voir à quel point elle a changé au cours des deux derniers mois et demi. Je suis tellement heureuse et fière de ce qu’elle a accompli et je veux que cela fonctionne avec elle. Je pense que nous sommes là pour le long terme. ' C’est ce qu’il lui a dit. Et puis elle lui a dit… Je m'attendais à ce qu'elle se batte, mais ensuite elle a pris un comme une femme. Elle était comme, 'Oh d'accord.' Elle a dit: «Oh d'accord. Eh bien, je vous fais juste savoir si ça ne marche pas avec elle, vous ne pouvez pas me revenir. ' C'est ce qu'elle a dit.

Chris:
[diaphonie 00:50:05].

Déjà:
Alors je me suis dit: 'Merde, elle est elle-même UG.' Et puis mon ex était comme elle: «Ouais, je ne pourrais pas être plus d'accord. Je vous souhaite le meilleur.' Et puis c'était tout d'eux. Et alors-

Chris:
Sensationnel. J'adore le fait qu'il vous ait même montré le message texte à montrer-

Déjà:
Ouais. C'était vraiment long, j'étais vraiment touché. Et puis il m'a dit après avoir dit que… Parce que nous étions dans cette situation avant il y a un an et demi où il devait choisir entre moi et cette autre fille. Et puis, quand il m'a dit: «Oh, je t'ai encore choisi, tu ferais mieux de le valoir.» Comme une blague, mais nous savons que c'est à moitié signifié.

Chris:
[inaudible 00:50:43]. Donc les choses vont très bien, il semble que pour vous les gars.

Déjà:
Nous sommes vraiment bons. Donc au début, nous disions que nous allons y aller doucement, nous voir deux à trois fois par semaine. Mais comme la semaine dernière, nous nous sommes vus à peu près tous les jours. Et je lui ai dit: 'Qu'est-il arrivé à se voir deux à trois fois par semaine?' Et puis il était juste comme, 'Oh, non tu me manques juste beaucoup.'

Chris:
Trop mignon.

Déjà:
Parce que j'étais, je ne lui ai pas parlé de l’ERP. Mais l'un de vos lots, Chris, comme l'activité de remise en forme relationnelle, je l'ai lu. Nous nous sommes donc beaucoup liés. Nous allions au bord de l'eau ou à la plage, et nous écoutions une playlist et nous ne nous parlions pas. Nous lirions également des livres ensemble. Et c’est drôle, car ce qui fonctionne pour nous maintenant, c’est que nous essayons les passe-temps les uns des autres. Il vient donc avec moi au yoga aérien et au Pilates depuis deux semaines. Et c’est drôle parce qu’il est le seul gars là-bas, mais il adore ça.

Chris:
C'est génial.

Déjà:
Mais oui, nous sommes vraiment bons.

Chris:
Non, je n’avais jamais entendu cette stratégie avant d’essayer les activités de l’autre, car en général, une partie

Déjà:
Il s'agit de-

Chris:
… Tout simplement pas du tout intéressé.

Déjà:
Ouais, c’était comme se donner de l’espace, mais c’est plutôt bien. J'ai essayé de jouer à COD l'autre jour. Jouez-vous COD, Chris?

Chris:
Non, donc en Amérique, nous n’avons pas vraiment de DCO. Je ne sais même pas comment ça s'est joué. C'est peut-être juste différent.

Déjà:
Oh, Call of Duty.

Chris:
Oh, Call of Duty, alors COD.

Déjà:
Pardon. Pardon. Appel du devoir.

Chris:
Je pensais que c'était australien [diaphonie 00:52:40].

Déjà:
Oh non. Non, c'est Call of Duty.

Chris:
Intello.

Déjà:
Jouez-vous à Call of Duty?

Chris:
Quand j'étais lycéen, je jouais. Mais [diaphonie 00:52:45] 15 versions différentes de celui-ci maintenant. Mais je me souviens que lorsqu'ils avaient Call of Duty Modern Warfare, j'avais le tout premier original que j'utilisais pour jouer à ça. J'avais l'habitude de jouer à Halo, mais j'ai grandi et j'avais une famille, donc le temps du jeu vidéo n'est plus vraiment là.

Déjà:
Ouais. Non, oui. Ouais.

Chris:
Alors tu as fait Call of Duty avec lui?

Déjà:
Le non. Il voulait que j'essaye cette arme l'autre jour, alors j'ai joué pendant 10 minutes. Je me suis dit: 'Non, je ne peux pas faire ça.' [diaphonie 00:53:15].

Chris:
Donc, la meilleure partie de jouer à ce jeu est de se mettre en ligne et de simplement jeter les gens qui parlent sur Internet.

Déjà:
Eh bien, mon micro était éteint. [inaudible 00:53:25]. Mais donc nous sommes vraiment bons maintenant. En fait, nous avons eu notre première dispute dimanche car en Australie, c'était la fête des pères, dimanche. Alors je suis sorti avec sa famille. Et il est très… Avec sa bouche, il n'a pas de filtre donc il dit juste des choses et il a dit quelque chose qui m'a bouleversé devant ses parents et puis… C'est drôle parce que c'était comme notre premier argument, mais j'essayais [inaudible 00: 54:01]. Je me suis souvenu avoir lu ERP comme: 'Vous devez rester UG.' Si vieux moi

Chris:
JE-

Déjà:
Ouais. Le vieux moi serait devenu balistique, et je me serais battu avec lui pendant trois jours environ à ce sujet. Mais tu sais ce que j'ai fait? Je lui ai dit: «Écoute, je veux régler ça calmement et immédiatement, et je ne veux pas que ce soit comme avant.» Et parce que nous l’avons arrangé tout de suite et que je n’étais pas en colère, que je ne lui criais pas dessus ou quoi que ce soit, j’étais stricte. Et puis j'ai juste dit ce que je voulais dire, puis j'ai dit: 'Allons-y.' Il m'a dit… Quand il a dit ça, je n'arrêtais pas de me rappeler jusqu'où j'étais venu. Il m'a dit: «Tu as vraiment changé. L'ancien que tu me serais devenu psychopathe, je suis tellement fier de toi. ' Il m'a dit ça dimanche.

Chris:
C'est vraiment très bien.

Déjà:
Et je suis juste dans ma tête. 'Oui. Il s’agit d’être UG. » Alors c'est bon. Ça va vraiment bien.

Chris:
Eh bien, je suis super content pour toi. Vous définissez beaucoup de choses vraiment intéressantes auxquelles je n'avais pas pensé auparavant. Parce qu'il me semble que l'un des facteurs sous-jacents qui vous ont aidé à réussir était, curieusement, ce cadeau fou que vous lui avez envoyé. C’est presque comme… Maintenant, je pense toujours que c’est une idée stupide d’envoyer un cadeau. Mais le fait que vous ayez envoyé cette lettre lui a donné… Cela a persisté, et cela lui a donné envie de tendre la main sans contact. Donc, aussi étrange que cela puisse paraître, le type collant de comportement fou obsessionnel a un peu joué en votre faveur, je pense. Ce qui est cool si vous y pensez vraiment. Je n’avais pas vu grand-chose de cela. Mais y a-t-il autre chose que vous vouliez dire à quiconque écoute ici qui a vraiment du mal, qui pourrait peut-être les inspirer à continuer ou quelque chose comme ça?

Déjà:
Ah d'accord. Ouais absolument. Alors les gars, si vous écoutez ça et que vous traversez NC et que vous vous battez, restez forts. Je sais que c’est difficile mais c’est temporaire, ça passera. Restez sans contact, trouvez des passe-temps ou faites de la journalisation. J'ai oublié de mentionner que je journalais tous les jours et que je suis toujours en train de journaliser maintenant, la journalisation aide tellement. Ouais. Passez du temps avec vos amis et votre famille. Trouvez-vous, vous en sortez tellement plus fort et je suis heureux de l'avoir fait aussi.